Quel secteur d’activité pour un emploi à Le Mans ?

Quel secteur d’activité pour un emploi à Le Mans ?

Le Mans est réputé pour son marché de l’emploi dynamique. La croissance économique importante de la région a conduit à un recrutement massif dans tous les secteurs. En effet, les offres d’emploi au Mans sont abondantes, ce qui ravit ceux en quête d’emploi ainsi que ceux cherchant une stabilité professionnelle. Tous les secteurs d’activité proposent régulièrement des emplois adaptés à chacun. De plus, le taux de chômage est bas comparé à certaines autres villes.

Des emplois à Le Mans dans le secteur tertiaire

Dans les années 70, le nombre de postes disponibles dans la ville du Mans a considérablement diminué. Pour remédier à cette situation, le secteur tertiaire s’est implanté dans la ville, apportant un nouvel élan à l’économie mancelle. Jusqu’à aujourd’hui, ce secteur est considéré comme le principal pourvoyeur d’emplois. Sur Le Mans emplois , de nombreuses offres d’emploi dans ce secteur sont régulièrement publiées.

En parallèle : Quelles sont les différentes types d'entreprise ?

Le domaine de l’assurance est particulièrement prédominant dans la ville, avec la présence de sièges sociaux de grandes sociétés ainsi que des filiales de compagnies étrangères. On y trouve également des centres d’appels et des entreprises spécialisées dans les services informatiques.

L’agro-alimentaire pour un emploi à Le Mans

L’agro-alimentaire est une composante majeure du secteur industriel. Au Mans, il se distingue en tant que premier employeur dans l’industrie, se démarquant ainsi des autres domaines du secteur.

Sujet a lire : Créer une SASU en 4 étapes clés

La ville abrite des entreprises de renommée internationale spécialisées dans l’agro-alimentaire. En plus de ces acteurs internationaux, Le Mans compte également des entreprises nationales réputées dans ce secteur.

Le secteur industriel : un secteur important sur le Mans

En plus de l’agro-alimentaire, Le Mans offre de nombreuses opportunités d’emploi dans le secteur industriel. C’est ce secteur qui a joué un rôle prépondérant dans le développement initial de l’économie de la ville et qui continue d’occuper une place centrale dans son tissu économique.

La ville du Mans compte près de 13 000 entreprises depuis l’avènement de sa première industrie. Elle a été aussi  le berceau de l’industrie automobile et a contribué significativement à l’aviation ainsi qu’à la fabrication d’éoliennes. Jusqu’à aujourd’hui, le secteur industriel de la ville continue de créer des emplois.

On y trouve diverses industries, notamment :

  • Les industries mécaniques et automobiles ;
  • Les industries électroniques ;
  • Les industries de la plasturgie ;
  • Les industries du BTP.

Des entreprises renommées, actives sur la scène internationale, sont également présentes au Mans, contribuant ainsi à la création d’emplois, en particulier dans le domaine des industries mécaniques et automobiles.

Il est donc évident que Le Mans propose des opportunités d’emploi variées, couvrant divers secteurs tels que le secteur tertiaire et le secteur industriel. Depuis ses premiers succès économiques, la ville continue d’embaucher en permanence, tant au niveau national qu’international, au sein de ses entreprises de renom.