Casier électronique dans les établissements de santé : une option de stockage flexible et intelligente

Casier électronique dans les établissements de santé : une option de stockage flexible et intelligente

Tout comme d’autres domaines, le secteur médical exige un niveau de sécurité et de fiabilité supérieur. L’installation de casiers électroniques offre un moyen de stockage flexible et intelligent pour le personnel de santé mais aussi pour les patients. Découvrez pourquoi ces dispositifs sont d’une grande utilité dans les hôpitaux ou autres établissements de santé.

Casier électronique : un dispositif de stockage facile à utiliser et fiable

Les casiers électroniques sont conçus pour être à la fois fiables et faciles à utiliser dans les établissements de santé. Ces dispositifs de sécurité présentent des interfaces simples et conviviales, qui permettent une utilisation intuitive. Les visiteurs, les patients et le personnel médical peuvent s’en servir à tout moment pour stocker leurs affaires. Des instructions claires sont fournies pour guider les utilisateurs dans le processus de stockage ou de récupération des biens. Comme les systèmes de casiers électroniques sont conçus avec des mécanismes de verrouillage robustes, les objets stockés sont donc en sécurité et accessibles à tout moment. Découvrez via cette page d’autres solutions pour améliorer la sécurité dans vos établissements de santé.

Des attributions de casiers faciles et une utilisation optimisée

En plus de leur facilité d’utilisation, les casiers intelligents permettent une utilisation optimisée. La personne en charge de la gestion peut attribuer les casiers selon les équipes de travail. Ce système permet à plusieurs personnes d’utiliser le même casier pendant 24h une fois que les équipes changent. La gestion de tous les casiers se fait à partir d’un seul système. Cela rend facile la modification des attributions au cas où les horaires de travail changent. La sélection et l’accès à un casier se fait avec le badge d’accès personnel et via une application smartphone. L’ouverture et la libération d’un casier peut donc se faire soit à distance par le gestionnaire, soit par l’utilisateur. 

Casier électronique : pour une meilleure gestion des équipements médicaux

Les casiers électroniques peuvent aussi servir d’un lieu de stockage des équipements médicaux. Cela facile le travail du personnel médical et d’accéder à tout moment et facilement à ces équipements en cas d’urgence. Dans les casiers de sécurité, vous pouvez ranger les équipements électroniques et mécaniques, sensibles à l’humidité de l’air et à la pollution. Mis à part l’aspect hygiène, le rangement des équipements médicaux aide à réduire les risques de dommage. Les articles stockés sont bien rangés mais aussi accessibles. Sinon, les casiers électroniques peuvent aussi être utilisés pour stocker des matériaux dangereux, toxiques ou bien corrosifs. Les casiers garantissent que ces substances sont stockées de manière sûre et efficace. Avant de choisir le casier électronique pour les établissements de santé, notamment la taille, il est conseillé de déterminer les types d’équipements que vous allez y stocker. Si vous souhaitez ranger des objets plus imposants, la taille des casiers doit aussi être adaptée en fonction.